Quand débute une nouvelle année, nous avons tous l’habitude de prendre de bonnes résolutions. Alors, pourquoi ne pas appliquer ce réflexe de la vie privée à la sphère professionnelle ? Voici nos 5 bonnes résolutions 2021 pour que les entrepreneurs démarrent l’année sur le bon pied.
Être flexible, une des bonnes résolutions 2021 incontournables
S’il y a bien une leçon à retenir de 2020, c’est que rien n’est écrit. Cette année a été éprouvante mais elle nous a montré que nous étions capables de nous ajuster à toutes les situations. S’il y a donc une bonne résolution 2021 pour les entrepreneurs, c’est de cultiver cette capacité à se ré-inventer en permanence. Cette année, planifiez toutes vos actions avec un scénario idéal et différentes alternatives. La situation devrait s’améliorer mais mieux vaut garder à l’esprit que vous devrez être prêt à changer de stratégie si besoin.
Faire le point sur ses clients pour aller de l’avant
Quelle que soit l’influence de 2020 sur votre activité, vos clients ont très certainement connu eux aussi des bouleversements. L’une des bonnes résolutions 2021 pour les entrepreneurs est donc de se pencher sur les besoins de ses clients. Pourquoi tel produit a-t-il plus fonctionné ? Quels modes d’achat ont été privilégiés ? Quels changements ont pu intervenir dans la vie de vos prospects ? Toutes ces questions vous permettront de revoir les profils de vos « buyers persona » et d’affiner ainsi votre stratégie commerciale.
Mieux organiser son temps
Quand on est entrepreneur, il est difficile de ne pas laisser le travail s’inviter dans la sphère personnelle. Avec la généralisation du télétravail, il devient primordial de séparer ces deux environnements. C’est par ailleurs l’un des axes que le Mentoring commercial coSmi vous permettra d’améliorer. Grâce à une meilleure organisation, vous pourrez profiter d’instants privilégiés avec vos proches et de temps qui vous seront réservés pour prendre soin de vous avant de retourner à vos affaires l’esprit tranquille.
Bonnes résolutions 2021 : apprendre et être curieux
Impossible d’évoquer les bonnes résolutions 2021 pour les entrepreneurs sans parler de l’apprentissage et/ou de la formation. Quand on dirige une entreprise, on supervise de nombreuses activités. Pour comprendre le travail de vos équipes ou tout simplement mieux appréhender certaines facettes de vos missions, élargissez vos compétences. Webinars sur les enjeux du développement digital ou formation sur les ressources humaines : soyez curieux ! N’hésitez également pas à vous lancer dans une activité qui n’a rien à voir avec la vôtre, c’est un excellent moyen de cultiver votre vivacité d’esprit et d’envisager votre métier sous un nouvel angle.
2021, une année solidaire !
Soutenir les petites entreprises locales est plus que jamais important. En 2021, faisons tous un effort pour revoir nos habitudes et nous tourner vers les entrepreneurs et artisans qui nous entourent pour nos courses du quotidien !
Aller voir ailleurs
Nouvelles approches marketing, technologies innovantes : en 2021, tenez-vous informés de ce qu’il se passe dans votre secteur. Identifiez quelques concurrents et suivez leur activité. Entrez en contact avec d’autres entrepreneurs et échangez avec eux sur les problématiques qu’ils rencontrent et les stratégies qu’ils mettent en place. Pensez également à prendre des nouvelles de votre réseau afin de vous tenir informé de leurs différents projets et de vous rappeler à leur bon souvenir.
Ces 5 bonnes résolutions 2021 vous inspirent mais vous ne savez pas comment les mettre en place ? Pensez au programme Mentoring coSmi Group pour un accompagnement personnalisé qui vous permettra d’adopter les bons réflexes pour développer votre activité commerciale.