Si vous en doutiez encore, la pandémie de covid-19 et les restrictions qu’elle a entraînées ont dû finir de vous convaincre de la nécessité de travailler votre présence en ligne. Cependant, malgré cette évidence, il n’est pas toujours facile de se lancer dans le numérique. Nous vous expliquons comment passer au digital simplement.

Le site web, l’indispensable

Pour développer votre activité, le site Internet est un incontournable. Il n’est pas nécessaire de partir dans l’élaboration d’un site compliqué et coûteux. Pensez avant tout à cette plate-forme comme une carte de visite digitale, un moyen de présenter votre entreprise et votre activité aux personnes qui cherchent des renseignements à votre propos. Si vous êtes dans la vente que ce soit en B2B ou B2C, la création d’une boutique en ligne sera judicieuse. Ce n’est cependant pas le seul avantage que vous permet un site Internet. Vous pourrez également booster votre activité pensez également aux options qui permettent :

  • la prise de rendez-vous en ligne ;
  • la publication des avis de clients ;
  • le formulaire contact ;
  • la publication d’un blog d’entreprise ;
  • l’installation d’un module permettant de générer un itinéraire pour se rendre en boutique

Bon à savoir : les annuaires pour augmenter votre visibilité

Avoir un site web augmentera considérablement votre visibilité et votre crédibilité. Pour maximiser vos chances d’être vu, n’oubliez également pas de vous enregistrer sur les annuaires comme les Pages jaunes ou Google my Business .

Les réseaux sociaux, un véritable plus

Nous avons déjà abordé la question de la digitalisation des entreprises et des atouts de l’e-mailing. Ils ne sont pas la seule manière de communiquer avec vos clients. Passer au digital vous offre également la possibilité de communiquer avec votre cible grâce aux réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Trip Advisor, La Fourchette ou encore LinkedIn : vous avez de nombreuses opportunités. Il n’est pas obligatoire d’être sur tous ces réseaux, bien au contraire.

Choisissez la plateforme plébiscitée par votre cible et créez votre page afin d’y rassembler votre communauté. Vous pourrez y mettre en avant vos produits, vos offres et votre expertise. C’est aussi l’occasion rêvée de personnifier votre marque et de transmettre vos valeurs. Cela vous permettra ainsi d’avoir un point de contact privilégié avec votre cible, à mi-chemin entre le commercial et le personnel. Attention toutefois, vous devrez publier régulièrement pour que votre communauté soit captivée et active. C’est là que vous réussirez à convertir ces prospects en clients et donc à augmenter votre chiffre d’affaires.

Un accompagnement pour passer au digital

Pour développer son activité grâce au digital, vous devrez intégrer cette nouvelle arme à votre stratégie commerciale. Pour vous accompagner dans cette transition et maximiser vos chances de réussite vous pourrez compter sur le mentoring commercial coSmi group. Nous vous proposons en effet un coaching personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nous serons donc à vos côtés pour élaborer un plan d’action efficace pour votre présence en ligne et vous aider à le faire évoluer en fonction de de vos objectifs. Ensemble, nous définirons les campagnes à mener sur le terrain comme sur Internet pour favoriser le développement de votre entreprise.

Passer au digital est une transition indispensable pour toute entreprise. La présence d’une marque sur Internet peut toutefois prendre plus ou moins d’importance dans sa stratégie commerciale. Les experts coSmi group pourront vous accompagner dans les différentes étapes de cette transformation qui donnera un nouvel élan à votre entreprise.